Quel est le rôle du décorateur d’intérieur ?

Demande de devis

Le demande de devis est Gratuite.
  • Téléphone local de France. Exemple: 0613131313

Dans le domaine de l’aménagement de l’habitat, plusieurs corps de métiers se côtoient et se complètent. Le décorateur d’intérieur est le terme sous lequel on regroupe les décorateurs, les conseillers en décoration, les coachs déco et les ensembliers. Le décorateur d’intérieur arrive pour donner la touche finale au projet. C’est un spécialiste de l’aménagement et de la décoration d’intérieur. Il vous aidera à optimiser les volumes, créer une ambiance, choisir les bons matériaux, déterminer le bon agencement… tout en restant en cohérence avec votre mode de vie, vos goûts et surtout vos envies.

Les missions d’un décorateur d’intérieur

Son métier est de coordonner le décor en fonction de ce qui existe déjà, que le client souhaite conserver et ce qu’il souhaite changer : mobilier, revêtements muraux, choix des couleurs. Il harmonise les styles.  Certains architectes d’intérieur peuvent aussi assurer des missions de décoration en s’occupant des plus petits détails du décor : trouver le bon coloris de coussin ou le tableau qui ornera la cheminée. L’architecte s’intéresse avant tout à la conception, la longueur ou le coloris des rideaux lui importe peu, c’est pourquoi il est d’usage de faire appel aux deux compétences pour un projet de rénovation complet.

Quand faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Il est parfois nécessaire de faire appel à une personne extérieure avec un œil neuf, pour trouver la solution à un point bloquant en matière d’agencement. En faisant appel à un décorateur d’intériur, vous bénéficiez du savoir-faire d’un professionnel qui saura rendre vos espaces impécables. Très habile, il saura également suivre vos envies tout en vous guidant vers des choix que vous n’auriez peut-être pas osé faire seuls.